au programme, sur les écrans : Quand on arrive en ville (2022) – Chypre (2022) – Andalousie … et plus (2023) – figures (2023) – nostalgie (2023) – messages (2023) – affichage (2023) – y’a d’la joie ! (2023) – en transit (2024) – ça passe ou ça casse (2024) – en tôle nouveau |
Quand on arrive en ville
La ville est un territoire de chasse … photographique. De Nicosie à Rennes, j’ai baladé mon appareil au hasard des rencontres. Cette page sera généreuse et si elle flirte avec l’exotisme comme à Chypre, en Andalousie ou en Italie, elle n’en est pas moins au plus près des citadins d’hier ou d’aujourd’hui, frémissant entre l’esprit, le corps et l’objet. Freudien ?
Chypre
Chypre est une île enchanteresse par ses paysages très variés mais elle fourmille aussi de surprises urbaines tant au sud qu’au nord. Par exemple, on peut tomber sur des villes désertes, tourisme n’ayant pas rimé avec crise.
Mon voyage a eu lieu en pleines pâques et dans le monde hellénique, ce n’est pas une mince affaire ! Dès Paris, à la montée dans l’avion, on est dans l’ambiance: une hôtesse nous offre un cierge pour le brûler … à l’arrivée !
L’Andalousie
Dans les villes andalouses, vous trouverez du conforme et du non-conforme.
Et puis il y a un intrus dans la série: Gibraltar et son choc des cultures.
L’exotisme, c’est fini. Place à notre univers plus direct.
Après cinq figures à géométrie variable, on fera un petit saut dans le passé avant de lire quelques messages artistiques ou non. Enfin vous naviguerez entre la vie et la mort, la fête et le repos, la transition des objets et lieux.
Figures
Nostalgie
Messages
Affichage
Y’a d’la joie !
En transit
Ça passe ou ça casse
En tôle
© Tous droits réservés pour le contenu mis en page et proposé à l’appréciation collective